![]() |
|
|
#11 | |
|
Membre
|
Re : 1 bonne nouvelle pour les serveurs ... ou plus
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
|
Je ne vois pas pourquoi vous avez d'ovh pour avoir un noyau à jour ...
|
|
|
#13 |
|
Membre
|
pareil pour slackware
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
|
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
|
Parce que l'ext4 tel que nous l'avons testé n'est pas suffisamment robuste dans les cas où le système de fichiers est très fortement sollicité.
Dans le cas que j'ai eu, une base InnoDB à plus de 6000 requêtes par secondes... Mysql crashait au mieux 3 fois par semaine. Depuis le retour en ext3, plus aucun problème ! Sur les mêmes machines, de temps en temps, ma partition de backup, beaucoup moins sollicitée me sortait des erreurs d'I/O, corrompant tout mon filesystem... Depuis le retour en ext3, plus aucun problème ! J'ai eu le cas sur les deux serveurs Mysql du cluster...
|
|
|
#16 |
|
Membre
|
tu as une machine 64 ou 32 bits ?
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre
|
Debian Lenny en 64 bits sur toutes les machines quand je peux !
|
|
|
#18 |
|
Membre
|
Une debian en 64 bits , qui crash . Gros soucis ....
Sinon , tu as essayé le XFS ? . C'est normalement dédié aux 64 bits ! |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre
|
Citation:
Sinon y'a longtemps que j'aurais plus besoin d'attendre, je serais même d'ailleurs déjà en train de tester le prochain ![]()
|
|
|
|
#20 |
|
Membre
|
4 disques SAS 10k de 146 go sur une perc 6.
Le tout en raid 5 (3+1 spare). Partition de 100mo en ext3 pour boot. (La flemme de mettre le grub béta ext4). Et je suis donc passé en ext4 sur le reste des partitions quand ce boulet de créateur a dit que son super FS était stable. Alors vi j'ai gagné 15 à 25 mo/sec en pic et j'ai possiblement des meilleurs perfs au global. Pendant les 2 premiers mois impec. Puis forcément plus de monde, plus de fichiers, moins d'espace disque libre, plus de boulot pour les disques donc... Premier crash, premier dump, premier reboot, tient marrant ca. Puis second, puis troisième, puis des freeze de quelques minutes avec un load à 150 et des dumps aléatoirement tout les 2 à 5 jours, puis des crashs... Puis j'ai maj le kernel, 1 fois, 2 puis 3. Et coup de chance ULTIME, le 2.6.31 règle enfin presque le problème. Faut dire que chaque kernel avait son lot de bugfixes, mais celui la plus que les autres... J'ai cumulé 15h de downtime en 2 mois à cause d'un boulet qui a sortit un FS qu'il a jamais du tester en charge réel. Tout ca pour faire la course à celui qui a le plus beau FS et montrer que c'est un "grand". Suffit de voir quand google te sort des milliers de réponses sur des questions de double lock/commit... Le plus rigolo était de suivre les ML ou il proposait une sorte de patch pour le double commit qui niquait toutes les perfs... J'adorais ce genre de log : http://admin.free-h.org/gus/crash-vi...2009-21h26.jpg Dernier dump il y a 2 semaines environ mais sans freeze ou crash et ca semble enfin à peu près stable. Je vais passer sur le dernier kernel à la fin du mois histoire de voir si un jour, le problème sera réglé. Donc, bon courage à vous, surtout si vous avez des serveurs qui tournent réellement.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|